LocaGest 2013 v1.024 : Intégration de la gestion de la CAF

Démarré par Laurent, 04 Mars 2014 à 09:37

« précédent - suivant »

Laurent

La version 1.024 intègre la gestion avancée de la CAF.

Désormais, il est possible d'ajouter des allocations de logement pour un locataire et un colocataire. De plus vous pouvez gérer les révisions du montant des allocations. Vos avis d'échéances et vos quittances seront mis à jour automatiquement en fonction des dates et des montants des versements de la CAF.

Des modifications ont été ajoutées dans les parties suivantes :

  • Modification dans la fiche du locataire et du colocataire.
  • Ajout d'une interface de gestion des encaissements de la CAF.
  • Modification dans la fiche de la quittance.
  • Modification dans l'édition des avis d'échéances et des quittances.



1. Activer une allocation pour un locataire :



Il faut cocher la case Allocation versée directement au bailleur puis insérer éventuellement le numéro CAF du bénéficiaire. Cliquez ensuite sur le bouton Indiquer les informations sur les versements pour créer un versement périodique.



2. Historique des aides de la CAF



Cette fenêtre permet l'ajout, la modification ou la suppression un versement de la CAF. En ajoutant un versement il faut renseigner sa date de prise en compte, son type et son montant. Enfin il faut enregistrer les changements.



3. Gérer les encaissements de la CAF


En cliquant sur le bouton Encaissement de la CAF vous afficherez la liste des encaissements de la CAF de vos locataires et colocataires.



En règle générale, le versement de la CAF a lieu le 5 du mois suivant. En cochant la case à cocher Encaissé vous indiquez à LocaGest que vous avez bien reçu le versement. Son montant est automatique mis à jour dans la quittance.



4. Visualisation des changements dans la fiche de la quittance et dans son édition

La fiche de la quittance :


L'édition de l'avis d'échéance et de la quittance :


Note : Si vous insérez des allocations CAF liées à des quittances déjà calculées, il ne faut par oublier de cliquer sur le bouton Régénérer toutes les quittances dans l'onglet Quittances.