Transférer votre base de données sur un nouveau PC : 2ème solution plus facile

Démarré par Laurent, 19 Mai 2015 à 14:56

« précédent - suivant »

Laurent

Vous venez de formater votre ordinateur ou vous désirez transférer votre base de données LocaGest sur un nouvel ordinateur, voici dans ce Comment faire une solution simple pour y parvenir.

Etape 1 : Sauvegarder les données

Avant toute chose, il est nécessaire de sauvegarder vos données de LocaGest. Pour cela vous devez cliquer sur le bouton Fichier (le bouton bleu en haut à gauche de la fenêtre) puis Enregistrer sous. Une fenêtre vous invite à sélectionner un emplacement pour créer le fichier de sauvegarde.



Si vous ne savez pas à quel endroit sauvegarder vos données, je vous suggère de sélectionner Bureau en haut de cette liste puis de faire OK.

Votre fichier de sauvegarde est créé, vous pouvez aussi le transférer sur une clé USB.



Etape 2 : Libérer la licence de l'installation précédente

Votre licence LocaGest peut-être installée sur deux ordinateurs à la fois.
Si vous avez besoin de libérer une licence pour l'attribuer à un nouvel ordinateur, voici les manipulations à réaliser sur votre espace en ligne WebImmoSoft :
https://www.webimmosoft.com/forum/gestion-du-compte-webimmosoft/comment-liberer-sa-licence-pour-l'installer-sur-un-autre-ordinateur/

Etape 3 : Réinstaller LocaGest

Sur le nouveau PC (ou le PC formaté), il faut à présent installer LocaGest. Il est obligatoire d'installer une version identique ou supérieure à la version de sauvegarde.

Voici le lien contenant toujours la dernière version de LocaGest : https://www.webimmosoft.com/download/setup-locagest.exe

Une fois que LocaGest est installé, vous l'exécutez et vous insérez votre clé de licence.

Etape 4 : Restaurer la sauvegarde

En lançant LocaGest vous fermez tous les assistants en cliquant sur la croix rouge en haut à droite sur chacune des fenêtres. Vous arrivez sur la fenêtre principale avec la base de données d'exemple.

Sur le ruban vous sélectionnez Options puis Restaurer une sauvegarde.



Dans la fenêtre qui s'ouvre vous cliquez sur le bouton Parcourir et vous sélectionnez votre fichier de sauvegarde créé à l'étape 1.



Une nouvelle fenêtre affiche le détail de la sauvegarde et vous demande de choisir un emplacement de restauration. Cliquez ensuite sur Restaurer.

Félicitations, vous venez de restaurer votre base de données LocaGest. Une boîte de message vous le confirme et LocaGest se ferme automatiquement. Vous n'avez plus qu'à le relancer.