Envoi quittances par mail impossible

Démarré par scombet@gmail.com, 11 Juillet 2024 à 10:17

« précédent - suivant »

scombet@gmail.com

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, envoi des quittances impossible, message d'erreur.
j'utilise hotmail.fr
Exception de firewall semble ok, adresse mail des locataires renseignées, etc...
Une idée ?

Merci,

Stéphane

Laurent

Bonjour Stéphane,

Merci d'avoir partagé ce problème avec nous. Je suis arrivé à le reproduire et nous préparons actuellement une mise à jour qui devrait le résoudre.

Je vous tiendrai informé dès que la mise à jour sera disponible.

En attendant je vous souhaite un bon après-midi, à bientôt.

MiM67

Bonjour,
même problème ici, l'envoi à partir du serveur mail SMTP de free:
smtp.free.fr
Que ce soit avec le port 25 ou le port 587, avec ou sans connexion sécurisée TLS.

Je suis quasi-sûr que ça fonctionnait encore en Décembre dernier, car j'ai pu envoyer mes quittances sans souci particulier.

Une idée, pour palier ce problème ?
Merci et bonne année à tous.
M.

Laurent

Bonjour MiM67,

Bonne année 2025 à vous également.

D'après votre description, vous avez déjà essayé les configurations de base. Voici mes recommandations qui devraient résoudre votre problème, elle fonctionne avec mon adresse email chez free.fr :

Serveur SMTP : smtp.free.fr
Port : 465
Sécurité : SSL (comme indiqué dans ma capture d'écran)
Cochez la case Mon serveur sortant requiert une authentification.
Vérification des identifiants : Assurez-vous que l'adresse email et le mot de passe que vous utilisez sont corrects. Il est important que ces détails soient exacts pour que l'authentification réussisse.

Capture d’écran 2025-01-04 à 11.46.44.png

Utilisez la fonction 'Tester cette configuration SMTP' dans LocaGest pour voir si les paramètres fonctionnent.

J'espère que cette aide résoudra votre problème. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'assistance ou pour me faire un retour.

Bonne journée

cinemaster59

Bonjour je rencontre le même souci depuis fin décembre 2024 avec la configuration iCloud sur une machine virtuelle. Tout est à jour (vmware fusion pro, MacOs, windows 11 et Locagest), les réglages sont restés les mêmes et j'en ai même essayé d'autres + testé la configuration SMTP qui renvoie systématiquement une erreur.
Aucun souci auparavant (tous les pare-feux sont désactivés et même les antivirus...rien n'y fait). Rien n'a changé non plus du côté iCloud...Pas pratique du coup...
Merci Laurent pour votre aide et en vous souhaitant tout le meilleur pour cette nouvelle année.

cinemaster59

Bonjour,
y-a-t'il une solution à ce problème ? Si pas, pouvez-vous nous en faire part que je puisse alors me réorienter sur un autre logiciel ?
Merci de votre considération.