Problème de comptabilité !!!!!

Démarré par Debert, 03 Mars 2019 à 11:59

« précédent - suivant »

Debert

Bonjour Laurent,
Les encaissements de la CAF ne sont pas pris en compte si le locataire a payer la totalité de son loyer en plus de la CAF. Le trop perçu n'est pas pris en compte ce qui fausse les totaux au niveau des quittances et des historiques de paiement des loyers.
Cela remonte à très loin car j'ai un locataire qui est parti et en lui donnant son historique de paiement des loyers pour justifier un manque de paiement de loyers on s'est aperçu du problème de comptabilité.
Pouvez-vous, s'il vous plait, nous tenir informés de vos recherches concernant ce bug car je ne voudrais pas revenir en arrière concernant la prise en compte automatique de la CAF et devoir reprendre toutes les quittances en manuel pour y ajouter la CAF ?
Je vous transmets un fichier avec des copies d'écrans expliquant mais constatations.
Comme vous pourrez le voir, fin 2016 le bug existait puis en mars et mai 2017, le problème ne s'est pas reproduit par contre, en décembre 2018 il est à nouveau réapparu, peut être avant je ne sais pas puisque je n'ai pas repris tous les historiques de paiement des loyers de mes autres locataires.
Ce problème a une incidence sur la comptabilité mais également au niveau de tous les traitements automatiques de comptabilité (solde en fin de bail, impôts, relance pour impayé ...)
D'avance merci.
Pascal DEBERT

Debert

En complément un deuxième fichier car la taille est trop grande

Debert

Bonjour Laurent,
Je me permets de remonter ce sujet car il est assez important d'avoir une comptabilité correcte surtout si on s'en sert pour les déclarations d'impôts.
Pouvez-vous, s'il vous plait, me confirmer que vous avez bien pris connaissance du problème ?
Avez-vous suffisamment d'éléments pour cibler le dysfonctionnement ?
Je vous ai envoyé ma sauvegarde pour un autre problème que vous avez résolu. Vous avez donc la possibilité de reproduire le phénomène.
Je reste à votre disposition.
Bien cordialement
Pascal